Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
People Here Also Viewed:
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Chad: Tchad Mise à jour sur la sécurité alimentaire - Novembre 2014

0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Chad

La securité alimentaire s’est ameliorée dans toutes les régions du Tchad grâce aux récoltes

Messages clés

  • La production céréalière est estimée à 2.669.653 tonnes, soit une augmentation de 9 pourcent par rapport à la moyenne quinquennale. Malgré cette hausse globale, elle est en baisse par rapport à la moyenne des cinq dernières années dans les régions de Wadi Fira, de la Tandjilé et par rapport à la moyenne des quatre dernières années au Kanem, au Mayo Kebbi Ouest, Moyen Chari et à Hadjer Lamis.

  • L’alimentation des ménages est constituée en grande partie par les nouvelles récoles. Les ménages pauvres et très pauvres arrivent à couvrir leurs besoins alimentaires grâce à la disponibilité de divers aliments comme produits laitiers, céréales, oléagineux, niébé, pois de terre, manioc, patate, légumes sauvages, poisson frais ou sec et fumé, les sauterelles, les légumes frais (tomates, laitue, cucurbitacées, carotte….).

  • Les ménages pauvres et très pauvres arrivent à couvrir leurs besoins alimentaires de base sans recourir à des stratégies d’adaptation inhabituelles, et toutes les zones de moyen d’existence sont ainsi en phase minimale (Phase 1 de l’IPC), et cette situation y demeurera jusqu’en décembre.

  • Entre janvier et mars 2015, les ménages des régions du Kanem, Bar-El-Gazal, et du Guera vont commencer à avoir des problèmes d’accès à la nourriture comme ils dépendront plus que d’habitude des achats sur le marché avec des prix plus élevés que la moyenne dus à la crise énergétique. Pendant cette période, ils seront en Stress (Phase 2 de l'IPC).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images