Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Burkina Faso: Burkina Faso Mise à jour sur la sécurité alimentaire Novembre 2014

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Burkina Faso

Situation alimentaire en amélioration avec les récoltes en cours

Messages clés

  • Dans la zone agropastorale du nord, des récoltes inférieures à la moyenne dûes à la mauvaise distribution des pluies et des attaques d’oiseaux granivores conduiront à un épuisement précoce des stocks dès février. L’alimentation des ménages pauvres sera assurée à partir du marché au moment où les termes de l’échange seront à leur défaveur. Ainsi, la dégradation de leur alimentation les conduira à une insécurité alimentaire aigue Stress (Phase 2 de l’IPC).

  • Les prix des céréales de base (mil et sorgho) suivent la tendance saisonnière habituelle, marquée par de légères baisses depuis le pic de la soudure en septembre. Cependant, dans la zone agropastorale nord, ils restent néanmoins 18 à 26 pour cent au-dessus de la moyenne quinquennale. Ce niveau élevé des prix pourrait se maintenir jusqu’au mois de mars avec l’accroissement de la demande des ménages sur les marchés.

  • La constitution des stocks de prévention se fait à travers le revenu principal tiré de la vente des animaux. Malgré la tendance à la hausse de l’offre observée depuis octobre, les prix des petits ruminants restent globalement stables par rapport à l’année passée et à la moyenne quinquennale, du fait de l’existence de la demande extérieure (Ghana, Côte d’Ivoire, Togo) et du bon embonpoint des animaux.

Pour des analyses plus détaillées, veuillez consulter la Perspective sur la sécurité alimentaire d'octobre 2014 à mars 2015.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images