Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Mali: Mali: Rapport sur les mouvements de populations, 16 octobre 2014

$
0
0
Source: International Organization for Migration, Government of the Republic of Mali, UN High Commissioner for Refugees, Protection Cluster
Country: Algeria, Burkina Faso, Guinea, Mali, Mauritania, Niger, Togo
preview


La Commission Mouvement de Populations (CMP) est un groupe de travail du Cluster Protection, dont l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) est le chef de file et qui a été mise en place afin de recueillir et analyser les informations disponibles concernant les populations déplacées au Mali suite à la crise de 2012.

Afin de fournir un état complet des mouvements de populations, et à la demande de ses partenaires, la CMP a élargi ses compétences aux mouvements de populations vers ou depuis les pays limitrophes du Mali.

Les membres de la Commission sont: la Direction Générale de la Protection Civile (Ministère de l’intérieur et de la sécurité), la Direction Nationale du Développement Social (Ministère de la solidarité, de l’action humanitaire et de la reconstruction au nord) UNHCR, OCHA, PAM, UNICEF, ACTED, NRC, DRC, Handicap International, Solidarités International et CRS. Plusieurs autres entités participent régulièrement aux rencontres de la Commission.

Résumé:

A la date du 30 septembre 2014, les partenaires de la CMP ont comptabilisé 99.816 personnes déplacées internes (19.245 ménages), ce qui correspond à une diminution par rapport aux données d’août 2014 (101.279 PDIs)1. Ces estimations comprennent les données concernant les personnes déplacées en 2014 ainsi que les estimations liées aux déplacements qui ont suivi la crise de 2012.
En parallèle, 143.253 réfugiés ont été enregistrés dans les pays limitrophes par l’UNHCR.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images