Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Niger: Niger Mise à jour sur la sécurité alimentaire Novembre 2013

0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Niger
preview


Insécurité alimentaire «minimale» favorisée par une disponibilité alimentaire moyenne

MESSAGES CLÉS

  • Malgré une légère baisse de la production nationale estimée à 2,5 pour cent par rapport à la moyenne, la production agricole disponible en novembre 2013 permet de couvrir les besoins alimentaires actuels des ménages. L’insécurité alimentaire aiguë des ménages est Minimale (IPC Phase 1) en novembre 2013 et va se stabiliser à ce niveau jusqu’en décembre 2013 pour tout le pays (Figure 1).

 L’épuisement des stocks céréaliers, les niveaux élevés des prix des céréales et la baisse de la valeur marchande des animaux vont se traduire, en janvier-mars 2014, par des difficultés à protéger les moyens d’existence dans certaines zones de Tillabéri, Tahoua, Zinder et Diffa. L’insécurité alimentaire aiguë dans ces zones va évoluer et se situer en Stress (IPC Phase 2) en janvier-mars 2014 (Figure 2).

 Suite aux effets des inondations sur les moyens d’existence des ménages et sur la situation nutritionnelle des enfants, combinés aux effets des chocs sécuritaires dans certains pays voisins du Niger, le gouvernement du Niger a élaboré un plan de réponse d’urgence et de résilience au profit de 1,133 millions de personnes, soit sensiblement la moyenne des cinq dernières années.

Latest Images

Trending Articles