Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Chad: Tchad Perspectives sur la sécurité alimentaire - Avril à Septembre 2013

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Central African Republic, Chad, Sudan
preview


Les prix des céréales restent globalement stables, malgré des légères hausses localisées

MESSAGES CLÉS

• Actuellement toutes les régions sont en Phase 1 (Aucune/Minimale) et y resteront jusqu'à juin 2013 (Figure 1). De juillet à septembre, les ménages du Kanem, le Bahr-El-Gazal (BEG), Batha Est, Logone Oriental, Tandjilé, Logone Occidental et le grand Mayo Kebbi seront en Stress (Phase 2 de l’IPC 2.0) à cause de l’épuisement des stocks plutôt qu’en année typique et de la hausse saisonnière normale des prix des céréales.

• Les bonnes performances fourragères et en eau qui sont observées dans la zone agro-pastorale en raison de la bonne pluviométrie de 2012 commencent à se ralentir à l’approche de la soudure pastorale (avril-juin) à cause de l’éloignement progressif des pâturages et du tarissement des cours d’eau semipermanents. Cependant, l’état d’embonpoint des animaux et les productions animales sont maintenus à un niveau normal.

• Le niveau de stocks des ménages dans la partie sahélienne commence à baisser mais reste à un niveau élevé qu’en année normale. Cependant, la consommation alimentaire des ménages est stable due à la disponibilité du lait, aux produits maraîchers et aux interventions qui ont commencé dans le Kanem, BEG, le Lac et le Hadjer Lamis.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>