Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Mauritania: Mauritanie - Perspectives sur la sécurité alimentaire, Janvier à Juin 2013

0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Mali, Mauritania
preview


MESSAGES CLÉS

  • La production céréalière nationale prévue étant de 25 pour cent supérieure à celle de la moyenne des cinq dernières années et les flux (internes, transfrontaliers et d’importations) étant satisfaisants, on s’attend à ce que la disponibilité soit, au niveau national et régional, au moins moyenne jusqu’en juin.

  • Les bonnes conditions pastorales, la hausse des revenus monétaires saisonniers, l’apport alimentaires du travail agricole et des termes d’échange favorables assureront, a la plupart des ménages pauvres, une insécurité alimentaire minimale (IPC Phase 1 : Minimale) entre janvier et mars.

  • Entre mars/avril et juin, les ménages pauvres d’agropasteurs à dominante agricole du nord-ouest de la zone agropastorale et chez ceux du sud-est de la zone de cultures pluviales évolueront vers une situation d’IPC Phase 2 : Stress, rejoignant ainsi ceux du nord affectés par un déficit pluviométrique qui dure depuis 2012.

  • La reprise d’insecurité du nord du Mali ayant relancé le flux des refugiés, et certains ralentissements d’activite commerciale sur les frontieres. La suivi des perturbations des marchés et des échanges transfrontaliers, et l’impact de l’insecurité sur les systemes pastoraux, est important, surtout dans le sud-est de la zone de cultures pluviales.

Latest Images

Trending Articles