Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Mali: Estimation du nombre de Personnes Déplacées Internes au Mali

Source: Government of the Republic of Mali, Protection Cluster
Country: Mali

8-14 Janvier 2013 Les informations suivantes ont été recueillies auprès de différentes sources dans les régions affectées par les mouvements connus de populations suite à l’avancée des forces extrémistes vers le sud du pays et le déclenchement du conflit armé le 09 janvier 2013 à Konna dans la région de Mopti.

Il est important de noter que les chiffres présentés ci-dessous reflètent uniquement des estimations ou des tendances de déplacement interne rapportés par différents acteurs au cours des derniers jours ainsi que par différents partenaires de la Commission Mouvement de Populations présents dans les régions. Ces données seront actualisées en fonction de l’évolution de la situation.

  • Bamako : Le 12 janvier, 66 ménages soit 142 personnes déplacées internes sont arrivés sur Bamako au soir. Le 13 janvier, 97 ménages sont arrivés sur Bamako soit 299 personnes. Les autorités locales rapportent également qu’entre jeudi et samedi soir des ménages sont aussi arrivés dans les différentes communes de Bamako. 107 personnes, c'est-à-dire une vingtaine de ménages, sont arrivées sur la Commune VI et environ 100 personnes sont arrivées sur la commune I, c'est-à-dire environ 15 ménages. Au total, il est estimé que 198 ménages, représentant 648 personnes sont arrivés à Bamako au cours de la semaine dernière.

  • Ségou : Dans la journée du samedi 12 janvier, environ 13 familles de personnes déplacées, soit 85 personnes, sont arrivées sur Ségou en bus. Ces familles arrivaient du Nord, sans qu’il ne soit possible de déterminer de quelles villes exactement. Dans la journée du dimanche 13 janvier, 85 ménages soit 275 individus (137 hommes et 138 femmes) sont arrivés sur la ville de Ségou en provenance du Nord. On recense parmi eux 144 mineurs, dont 47 enfants de moins de 5 ans. Au total, il est estimé que 98 ménages représentant 360 personnes sont nouvellement arrivés à Ségou depuis le déclenchement de l’intervention armée.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>