Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
People Here Also Viewed:
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Burkina Faso: Burkina Faso: Mise à jour sur la sécurité alimentaire, juin 2015

0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Burkina Faso

Une situation alimentaire préoccupante dans l’extrême nord du pays

MESSAGES CLÉS

  • Après trois mois de dépendance entière des marchés pour leur alimentation, les ménages pauvres de l’extrême nord du pays (communes de Nassoumbou, Koutougou et TinAkoff), sont en phase d’érosion accélérée de leurs animaux et sont confrontés à déficits de la consommation alimentaire. Ils vivent en ce moment une situation alimentaire de Crise (Phase 3 de l’IPC).

  • La situation pastorale est préoccupante dans le Nord notamment dans la province de l’Oudalan et environnant et est marquée par l’inexistence de pâturage, l’asséchement des derniers points d’eau de surface, des animaux en très mauvais état, une mortalité et des abatages d’urgence trois à cinq fois plus élevés que la normale.

  • La saison agricole commence précocement dans certaines localités des provinces du Séno et du Soum (dans la région du Sahel) à la faveur de quelques pluies enregistrées en fin mai et début juin occasionnant des semis. Toutefois, à l’ouest et dans le sud du pays où la saison s’installe habituellement avant le 15 juin, les pluies reçues n’ont pas encore permis le démarrage effective des semis pour la plupart des producteurs de ces zones.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images