Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Chad: Tchad : Perspectives sur la sécurité alimentaire - Juin 2015

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Central African Republic, Chad, Niger, Nigeria

Les travaux agricoles avancent lentement au sud à cause de l’insuffisance des pluies

MESSAGES CLÉS

  • Les semis avancent lentement au sud à cause de l’insuffisance des pluies qui ont commencé avec deux à trois semaines de retard au lieu de fin avril comme en année normale. Des pluies de faibles intensités ont été enregistrées dans les régions du Mayo Kebbi Est, Mayo Kebbi Ouest, la Tandjilé et au sud-ouest du Chari Baguirmi.

  • L’épuisement desstocks des ménages, la baisse desrevenusissus de la main d’œuvre agricole et de la vente du bétail, ainsi que la hausse atypique des prix des céréales réduisent l’accès alimentaire aux ménages pauvres du Sud Guera, une partie de Wadi Fira, Lac, Kanem, Bahr El Ghazel et Hadjer Lamis. L’insécurité alimentaire peut rester en Stress! (Phase 2 ! de l’IPC) grâce à l’assistance humanitaire.

  • A cause des dégâts sur les cultures pluviales causés par la sècheresse de 2014 dans le département de Djourf Al Ahmar (Région de Sila), et les activités maraichères qui étaient affectées par la sécheresse et la forte chaleur, la situation alimentaire des ménages de ces zones reste sous pression. Cette situation est similaire dans les départements de Mangalmé et Abtouyour dans le Guera, ou la soudure a commencé précocement (mi-mai) avec l’épuisement des stocks.

  • Les réfugiés et retournés de la RCA dans les régions du Logone Oriental, Moyen Chari, et sud du Mandoul, n’ont pas de difficultés à satisfaire leurs besoins minimum et continuent d’avoir accès régulièrement à l’assistance humanitaire, aux marchés et à la main d’œuvre agricole.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images