Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Senegal: Sénégal Mise à jour du suivi à distance - juin 2015

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Senegal

Pertes de bétail liées au retard de pluies réduisent les moyens d’existence des éleveurs

MESSAGE CLES

  • Les ménages agropasteurs pauvres dans le centre et le nord du pays dans l’incapacité de satisfaire leurs besoins alimentaires sans recourir à la réduction du volume des repas voire du nombre de repas et aux stratégies d’adaptation atypiques seront en situation d’insécurité alimentaire de Crise (Phase 3 de l’IPC) jusqu’en septembre 2015.

  • La forte dégradation des conditions d’élevage dans le bassin arachidier et le Sud-Est du pays à cause du déficit de biomasse et de la faiblesse des points d’eau durcit la soudure pastorale. Ces conditions engendrent le mauvais embonpoint des animaux, rehaussent le risque de mortalité du bétail plus élevé que d’habitude et limitent l’accès des éleveurs aux marchés à travers la réduction des revenus pastoraux.

  • Les cumuls de pluies ont été inférieurs à la moyenne jusqu’à présent, ce qui retarde le démarrage des activités agricoles dans certaines zones. Bien que les niveaux de précipitations doivent augmenter dans les prochaines semaines, certaines prévisions saisonnières indiquent une probabilité accrue de précipitations inférieures à la moyenne entre juillet et septembre. Les niveaux des pluies et les conditions agricoles, par conséquent, doivent être étroitement surveillés.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images