Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Niger: Point sur la situation alimentaire au Sahel - Suivi de campagne n°170 - début juin 2015

$
0
0
Source: Afrique Verte
Country: Burkina Faso, Mali, Niger

Au Niger : la tendance générale des prix est à la hausse pour les céréales sèches et à la stabilité pour le riz. Aucune baisse n’a été enregistrée. Les hausses ont été enregistrées : i) pour le mil à Zinder (+ 10%), à Dosso et Niamey (+ 6%) et à Maradi (+ 3%), ii) pour le sorgho à Maradi (+ 21%), à Niamey et Dosso (+ 3%) et à Tillabéry (+ 2%) et enfin, iii) pour le maïs à Dosso (+ 22%) Zinder et Niamey (+ 6%).

Au Mali : la tendance des prix est à la hausse sur les marchés pour toutes les céréales sèches. Pour le riz, la tendance varie entre la stabilité et la hausse. Aucune baisse de prix n’a été enregistrée sur aucun marché. Les hausses ont été enregistrées i) pour le mil à Ségou (+17%), à Sikasso (+9%), à Bamako, Kayes et Mopti (+6%), à Tombouctou (+5%) et à Gao (+3%), ii) pour le sorgho à Ségou (+17%), à Bamako et Sikasso (+7%), à Kayes et Mopti (+6%), iii) pour le maïs à Bamako et Kayes (+11%), à Sikasso (+8%) et à Mopti (+7%, iv) pour le riz local à Gao (+7%), à Bamako (+6%) et, à Mopti et Tombouctou (+3%), et enfin v) pour le riz importé à Gao (+7%) et à Tombouctou (+3%).

Au Burkina Faso : la tendance générale des prix est à la hausse pour les céréales sèches notamment pour le mil et le maïs, et à la stabilité pour le riz. Aucune baisse n’a été enregistrée sur tous les marchés et pour tous les produits. Les hausses ont été enregistrées : i) pour le mil à Ouagadougou, Dédougou, Nouna et Fada (+ 6%) et à Tenkodogo (+ 3%), ii) pour le maïs à Nouna (+13%), à Dédougou et Fada (+ 8%), Kongoussi (+6%), à Bobo (+ 4%) et à Ouagadougou et Tenkodogo (+ 3%), et enfin iii) pour le sorgho à Ouagadougou et Nouna (+ 3%). Le prix du riz est stable sur tous les marchés


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images