Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Niger: Caritas se mobilise auprès des victimes de Boko Haram

$
0
0
Source: Missionary International Service News Agency
Country: Niger, Nigeria

Des centaines d’habitants de Diffa et de familles de déplacés internes et externes comptent désormais sur l’aide de l’Église pour pouvoir survivre pendant la durée de l’état d’urgence proclamé pour faire face aux agissements des extrémistes nigérians de Boko Haram.

Les plus touchés au sein de la population locale, les chauffeurs de mototaxis – job exercé par de nombreux jeunes pour gagner de quoi manger – se retrouvent brutalement sans moyens de subsistance, cette activité ayant été interdite pendant l’état d’urgence, explique l’organisation Caritas du diocèse de Maradi dans un communiqué. C’est pourquoi plus de 460 d’entre eux avec leurs familles – un millier de personnes au total – ont donc reçu en mai une aide économique : 40.000 francs Cfa chacun (environ 61 euros). Cette même somme leur sera reversée de nouveau ce mois-ci.

En revanche, des rations alimentaires pour 30 jours ont été distribuées à 200 familles de victimes de Boko Haram, ayant trouvé refuge dans la zone : 1400 personnes en provenance de Malam Fatori, Damasak ou Baga, au Nigeria, ou encore de localités de la frontière nigérienne, où sévissent ces extrémistes. Le communiqué de Caritas précise qu’un grand nombre de femmes ayant vécu les atrocités de cette secte nigériane sont sans nouvelles de leurs proches, faits prisonniers.

(DM/CN)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images