Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Chad: Tchad : Perspectives sur la sécurité alimentaire - mai 2015

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Central African Republic, Chad, Niger, Nigeria

L’assistance humanitaire empêche une détérioration plus profonde de l’insécurité alimentaire Chad

MESSAGES CLÉS

  • En raison des récoltes de 2014 en-dessous de la moyenne, du s faible pâturage, des prix des céréales élevés, et de la baisse de revenus issus de la vente des animaux, les ménages pauvres du Lac, Kanem, Bahr El Ghazel et Hadjer Lamis ont des difficultés à satisfaire leurs besoins minimum. L’assistance humanitaire projetée empêchera une détérioration plus profonde mais l’insécurité alimentaire de type Stress ! (Phase 2 ! de l’IPC) sera observée jusqu'aux prochaines récoltes en octobre.

  • Suite à une baisse précoce du niveau des stocks en dessous d’une année normale (Guera, Sila et Wadi Fira, couplée à une baisse atypique du prix du bétail et la soudure pastorale précoce, les ménages agro-pasteurs ont un accès limité à une alimentation adéquate et sont sous pression. Un arrêt de l’assistance alimentaire dans la partie sud du Guera les ferait basculer en Crise (Phase 3 de l’IPC).

  • Dans les régions du Moyen Chari, Logone Oriental et Mandoul, les réfugiés et retournés de la RCA bénéficient régulièrement d’une assistance humanitaire et n’ont pas de difficultés à satisfaire leurs besoins minimum. Quant aux populations hôtes, elles ressentent moins l’impact sur les ressources existantes et la présence des réfugiés et déplacés ne limite pas leur accès à la nourriture.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images