Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Mauritania: Mauritanie : Perspectives sur la sécurité alimentaire - Avril à Septembre 2015

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Mauritania

De probables besoins d’assistance alimentaire chez les pauvres du centre et du sud du pays

MESSAGES CLÉS

  • Un profond déficit céréalier annuel et une forte baisse de revenus saisonniers ont entrainé des déficits de consommation et de protection de certains moyens d’existence dans les ménages pauvres du centre et sud du pays depuis février. Dans les régions agropastorales du centre-sud qui ont été les plus touchées, l’insécurité alimentaire de type Crise (Phase 3 de l’IPC) ou pire est attendue entre avril et la fin de la période de soudure en septembre pour les ménages pauvres et très pauvres.

  • Les éleveurs pour acheter de la nourriture et de l’aliment bétail, procèdent à d’importantes ventes animales atypiques qui entrainent des déficits de protection de leurs moyens d’existence et de consommation, surtout dans le centre de la zone agropastorale.
    Ces populations seront confrontées à l’insécurité alimentaire de type Stress (Phase 2 de l’IPC) ou Crise (Phase 3 de l’IPC), selon les zones et les périodes.

  • Les autres zones de moyens d’existence actuellement en insécurité alimentaire Minimale (Phase 1 de l’IPC) devraient se retrouver, en l’absence d’un choc sur les marchés (alimentaires et de bétail) et/ou sur la mobilité humaine, au plus en Stress (Phase 2 de l’IPC) entre avril et septembre du fait de la résilience des déficits de production agricoles et des revenus saisonnières qui limitent leur capacité d’accès alimentaire


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images