Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Niger: Niger : Enquêtes de Suivi Post-Distribution dans les Camps de réfugiés Maliens - Note de synthèse

0
0
Source: World Food Programme
Country: Mali, Niger

1. Contexte et justification

Suite au conflit armé intervenu au Mali au début de l’année 2012, de nombreuses populations se sont déplacées vers les pays limitrophes du Mali à savoir le Niger, la Mauritanie et le Burkina Faso. Ces populations ont été accueillies dans ces pays dans des camps de réfugiés. Une opération d’urgence régionale (EMOP 200438) a été lancée en soutien aux réfugiés maliens afin de leur fournir une assistance alimentaire et nutritionnelle dans les pays d’asile.

Au Niger, l’on dénombre près de 43 000 réfugiés maliens dans les camps et les Zones d’Accueil des Réfugiés (ZAR) en octobre 2014. Ils sont installés sur trois camps à savoir Abala, Mangaizé, Tabarbaré dans la région de Tillabéry et sur deux ZAR, à savoir Intikane et Tazalite dans la région de Tahoua.

Le PAM vient en aide à ces personnes à travers des distributions alimentaires depuis leur installation. Pour évaluer les effets de ces interventions, le PAM mène auprès des ménages refugiés des enquêtes de suivi Post-Distribution (PDM).

Ce document fait la synthèse des résultats clés obtenus à l’issue des deux passages d’enquête en 2014 (juin et décembre).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images