Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Mali: Mali: Mise à jour sur la sécurité alimentaire - février 2015

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Mali

Insécurité alimentaire de Stress au Nord à partir d’avril liée à la baisse de production et de revenus

MESSAGES CLÉS

• L’excédent de production de céréales de 1 775 696 Tonnes favorise un approvisionnement moyen des marchés du pays durant l’année alimentaire 2015. La baisse des prix des céréales par rapport à la moyenne et la disponibilité des récoltes maintiennent la majorité des ménages du pays en insécurité alimentaire Minimale (Phase 1 de l’IPC) de février à juin.

• La soudure précoce née de l’épuisement des stocks et du niveau de revenu inférieur à la moyenne, amène les ménages pauvres de certaines zones agricoles des régions de Tombouctou et de Gao en insécurité alimentaire de Stress (Phase 2 de l’IPC) à partir d’avril. Les perturbations d’accès à certains marchés à cause de l’insécurité limiteront leur accès aux ménages pauvres suite à la hausse des prix qu’elles peuvent engendrer.

• La faible disponibilité de pâturage dans les zones pastorales des régions du nord abaissera les productions animales dans ces zones avec un risque plus élevé que d’habitude de mortalité du bétail d’avril à juin ; ce qui affectera négativement les moyens d’existence des éleveurs et rehausse leur vulnérabilité à l’insécurité alimentaire. Ces zones de Tombouctou et de Gao feront face à Stress (Phase 2 de l’IPC) à partir d’avril.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images