Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Senegal: Sénégal Mise à jour du suivi à distance Janvier 2015

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Senegal

Les stocks des récoltes limitées impactent négativement la sécurité alimentaire

MESSAGE CLES

• La baisse de la production de céréales de 37 pour cent par rapport à la moyenne réduit la disponibilité en céréales locales particulièrement dans les régions du nord, de l’ouest et du bassin arachidier. La baisse des revenus agricoles à cause de la réduction de 51 pour cent par rapport à la moyenne de la production d’arachide, principale culture de rente du pays, réduit le pouvoir d’achat des ménages.

• L’épuisement précoce des stocks dès mars contrairement à juin en année normale prolonge plus que d’habitude la dépendance des ménages pauvres au marché et rend difficile la couverture des besoins alimentaires. Malgré le recours plus intense que d’habitude des ménages aux emprunts, à la réduction des dépenses non alimentaires les affectées seront en insécurité alimentaire aiguë de Stress (Phase 2 de l’IPC) de mars à avril et de Crise (Phase 3 de l’IPC) à partir de mai.

• Le déficit de pâturage dans les zones du nord et du centre affectera négativement les productions animales et par conséquent le pouvoir d’achat des éleveurs. Le risque élevé de mortalité de bétail à partir d’avril réduira les moyens d’existence des ménages agropasteurs et éleveurs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images