Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Niger: Point sur la situation alimentaire au Sahel - Suivi de campagne n°164 - décembre 2014

0
0
Source: Afrique Verte
Country: Burkina Faso, Mali, Niger

Synthèse début décembre 2014 : la tendance générale de l’évolution des prix des céréales est à la stabilité au Niger et au Burkina, et à la baisse au Mali.

Au Niger: la tendance générale des prix est à la stabilité pour toutes les céréales. Seules 2 situations de hausse ont été observées, l’une sur le riz à Niamey (+3%) et l’autre sur le maïs à Dosso (+7%). Quelques baisses ont été enregistrées pour le mil (-10% à Maradi), pour le sorgho (-17 % à Maradi et -10% à Zinder) et pour le maïs (-3% à Maradi).

Au Mali: la tendance générale des prix des céréales est à la baisse pour les céréales sèches et la stabilité pour le riz. Les baisses les plus significatives ont été enregistrées : i) pour le mil à Gao (-15%), à Sikasso (-13%) et à Bamako et Tombouctou (-6%), ii) pour le sorgho à Bamako (-13%), Mopti (-12%), Sikasso (-7%) et Kayes (-6%) ; iii) pour le maïs à Bamako (-14%), à Kayes et Mopti (-10%) et à Gao (-7%) ; iv) pour le riz local à Bamako et Mopti (-7%) et pour le riz importé à Sikasso (-9%). Seul le riz importé a enregistré une légère hausse de 2% à Kayes.

Au Burkina : la tendance générale des prix des céréales est à la stabilité voire à la baisse pour les céréales sèches. Toutefois, des hausses ont été observées sur 2 marchés : i) à Tenkodogo pour les céréales sèches (+15% pour le sorgho, +12% pour le maïs et +3 % pour le mil) et ii) à Ouagadougou avec +3 % pour le mil. Les baisses les plus significatives ont été observées pour le mil à Fada (-9%) et à Kongoussi (-3%), pour le sorgho à Fada (-14%), à Nouna (-11%), à Dédougou (-7%) et à Kongoussi (-6%) et pour le maïs à Fada (-10%), à Nouna et à Bobo (-8%) et à Dédougou (-4%).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images