Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Chad: Tchad : Une étude pour révéler le coût de la faim

$
0
0
Source: World Food Programme
Country: Chad

Le lancement d'une étude novatrice de l'impact de la faim au Tchad a été annoncée à N'Djamena aujourd'hui. Construite autour des analyses sur le coût de la faim en Afrique (CDFA), elle examinera les effets de la malnutrition des enfants sur la santé, l'éducation et la productivité nationale au Tchad.

"L'étude nous fournira des preuves convaincantes sur les conséquences de la malnutrition infantile, ainsi que la justification d'accroître les investissements dans la nutrition et les retombées économiques potentielles si nous prenons des mesures agressives en vue d'éliminer le retard de croissance" a déclaré le directeur général de Plan et de la Coopération Internationale Mbaiguedem Mbairo lors du lancement.

Environ 38% des enfants au Tchad ont un retard de croissance en raison de la sous-alimentation pendant les premiers stades de leur vie.

Le coût de la faim en Afrique (CDFA) est une initiative panafricaine conduite par la Commission de l'Union africaine et le Nouveau Partenariat pour le développement de l'Afrique, avec le soutien de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique et le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM).

S’exprimant au nom de la Commission de l'Union africaine, Dr Janet Byaruhanga Chargée des affaires sociales a déclaré que : "si la tendance de la dénutrition infantile continue, le programme de développement économique recherché du continent ne sera pas atteint".

Le Tchad sera le neuvième pays du continent à prendre part au CDFA. Il a déjà été entrepris en Egypte, en Ethiopie, au Burkina Faso, au Ghana, au Malawi, au Rwanda, au Swaziland et en Ouganda. Le Tchad mettra en œuvre cette étude avec le Botswana, le Cameroun, le Kenya, la Mauritanie, le Mozambique et le Nigeria en 2015. "L'objectif d'éliminer le retard de croissance, et plus largement de l'élimination de la faim, ne sera atteint que grâce à un effort soutenu et coordonné, y compris le soutien financier de toutes les parties prenantes en utilisant les recommandations qui seront générés à partir des résultats de cette étude", a déclaré le Directeur du PAM Bureau Afrique et Représentant de l'Union africaine et de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique, Thomas Yanga.

Des études antérieures de CDFA ont révélé que les économies africaines ont perdu l'équivalent de 1,9 à 16% du produit intérieur brut (PIB) dû à la sous-alimentation des enfants.

Pour plus d’informations, prière de contacter :

Peter Musoko Représentant Pays a.i., World Food Programme Chad, email: peter.musoko@wfp.org
Dr Janet Byaruhanga, Africa Union Commission, email: byaruhangaj@africa-union.org
Ella Getahun, Bureau du PAM Afrique et Représentante à l’UA et à l’ECA, email: ella.getahun@wfp.org
Mercy Wambui, Economic Commission for Africa, email: mwambui@uneca.org


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images