Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Mauritania: 2014-2016 Plan de réponse stratégique Mauritanie: Révision à mi-parcours (août 2014)

$
0
0
Source: UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs
Country: Mali, Mauritania

RÉSUMÉ

Au regard de l’analyse des besoins humanitaires réalisée par l’ensemble de la communauté humanitaire, les objectifs stratégiques retenus dans le cadre de ce plan de réponse sont les suivants :

  1. Recueillir les données sur les risques et les vulnérabilités, les analyser et intégrer les résultats dans la programmation humanitaire et de développement.

  2. Soutenir les populations vulnérables à mieux faire face aux chocs en répondant aux signaux d’alerte de manière anticipée, réduisant la durée du relèvement post-crise et renforçant les capacités des acteurs nationaux.

  3. Fournir aux personnes en situation d’urgence une assistance coordonnée et intégrée, nécessaire à leur survie.

Mesures prioritaires

L’orientation des sites / zones d’intervention prioritaires a été définie à la page 11 du document HNO (régions affectées par l’insécurité alimentaire et la malnutrition, les inondations et celle abritant les réfugiés), à travers l’analyse intersectorielle des vulnérabilités. Toutes les interventions dans le cadre de ce Plan de Réponse Stratégique seront orientées vers les régions suivantes : Hodh el Chargui, Nouakchott, Guidimakha, Gorgol, Brakna, Assaba, Tagant, Hodh el Gharbi. Le choix des zones d’intervention dépend du niveau d’incidence d’au moins l’un des quatre critères de vulnérabilité à savoir le taux élevé d’insécurité alimentaire et de malnutrition, les inondations en zones rurales et urbaines et la présence des réfugiés maliens.

Paramètres de l'intervention

Les interventions se font sur la base des évaluations disponibles dont l’enquête sur la sécurité alimentaire des ménages (FSMS) ainsi que celle (SMART), toutes les deux ont été conduites en juillet 2013, et auxquelles les partenaires humanitaires ont convenu de se référer. Les vulnérabilités identifiées dans ces enquêtes, et qui sont prises en compte dans le plan de réponse sont : (1) les personnes en situation de malnutrition aiguë sévère, (2) celles en situation d’insécurité alimentaire sévère, (y compris les personnes affectées par les inondations) et, enfin (3) les réfugiés maliens.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images