Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Senegal: Sénégal: Perspectives sur la sécurité alimentaire - Octobre 2014 à mars 2015

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Guinea, Senegal
preview


La baisse attendue des récoltes augmente le risque d’insécurité alimentaire plus tard en 2015

MESSAGES CLÉS

  • Les récoltes en vert en dessous de la moyenne dans les zones agricoles en cours soulagent les ménages des zones rurales de la longue soudure en leur procurant de la nourriture et des revenus au moins d’octobre à mars. Ainsi, ils sont en insécurité alimentaire Minimale (Phase 1 IPC).

  • La baisse de la production de céréales et d’arachide attendue affectera négativement la disponibilité alimentaire et les revenus agricoles des ménages pauvres particulièrement du Nord-Est et du centre du pays. La bonne disponibilité alimentaire installée en octobre ne pourra excéder le mois de mars contrairement à juin habituellement pour ces ménages pauvres qui verront une dégradation de leur situation en Phase de Stress (Phase 2 de l’IPC).

  • La fermeture des frontières dans la zone frontalière avec la Guinée ne permet pas une libre circulation des personnes et des biens ; ce qui affecte négativement l’économie locale et rehausse la vulnérabilité des ménages à l’insécurité alimentaire. En effet, la hausse des prix qui s’en suit réduit l’accès relatif des ménages pauvres aux marchés.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles



Latest Images