Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Chad: Tchad: Perspectives sur la sécurité alimentaire - Octobre 2014 à mars 2015

0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Chad
preview


La situation alimentaire s’est améliorée dans toutes les régions grâce aux nouvelles récoltes

MESSAGES CLÉS

  • Les récoltes sont moyennes à bonnes de manière générale mais très variable selon les régions du pays. Des poches de déficit ont été enregistrées dans certains départements des régions de Wadi-Fira (Arada), Guera (Melfi, Abtouyour et Mangalmé), Batha Est (Oum-Hadjer), Kanem et Bahr-El-Ghazel (BEG).

  • Compte tenu des nouvelles récoltes des produits agricoles qui apparaissent sur les marchés, le niveau d’approvisionnement des marchés céréaliers est meilleur comparé à la période de soudure (juin-septembre). Les prix commencent à baisser comparés à leur niveau de septembre et cela améliore l’accès aux céréales.

  • Grâce aux nouveaux produits de récolte, la sécurité alimentaire des ménages pauvres des régions de Wadi-Fira et BEG s’est améliorée à partir d’octobre. Les nouvelles récoltes couplées à la disponibilité laitière par endroit permettront aux ménages de diversifier leurs sources de nourriture entre octobre et décembre 2014. Pendant cette période, tout le pays sera en insécurité alimentaire Minimale (Phase 1 de l’IPC).

  • Dans le Kanem, Batha est, la Grande Sido, Guera, Wadi Fira et Bahr El-Ghazel, le niveau des stocks céréaliers commencera à baisser à partir de février comme en année normale. A partir de janvier/février et mars, les ménages pauvres et très pauvres dépendront des achats sur les marchés et seront en Stress (Phase 2 de l’IPC) jusqu’à juin. Entre juillet et septembre, ils auront une consommation alimentaire réduite et d’adéquation minimale et seront en Stress (Phase 2! de l'IPC).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images