Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Chad: Tchad Mise à jour sur la sécurité alimentaire - septembre 2014

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Central African Republic, Chad
preview


Des signes d’amélioration de la securité alimentaire dans les régions en crise alimentaire

MESSAGES CLÉS

  • Dans la zone soudanienne, l’accès aux aliments des ménages s’est nettement amélioré grâce aux bonnes pluies de juillet/août qui ont permis la récolte précoce du maïs, sorgho et l’arachide comme en année normale. La bonne disponibilité laitière et l’augmentation des revenus issus des prémices ont aussi contribué à augmenter la consommation alimentaire dans ces zones durant le mois de septembre.

  • Dans la zone sahélienne, malgré l’installation tardive de la saison, la situation pluviométrique s’est améliorée nettement avec les pluies régulières d’août et une partie de septembre. Toutefois, les récoltes seront probablement quelques semaines plus tard que d'habitude en raison des retards dans le développement des cultures par endroits. Le niveau de pâturage est supérieur à la normale et les animaux présentent un meilleur embonpoint.

  • Les ménages pauvres de Wadi Fira et du Sud Bahr El-Ghazel (BEG) continuent à faire face à un déficit de consommation et couvrent à peine le minimum de leurs besoins alimentaires jusqu’à la fin du mois. A cet effet, ces deux régions restent en Crise (Phase 3 ! de l’IPC). Quant aux régions voisines du Kanem, Hadjer Lamis, le nord BEG, et le Batha elles sont Stressées (Phase 2 de l’IPC) et y resteront jusqu'à la fin du mois.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images