Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Chad: Tchad Mise à jour sur la sécurité alimentaire - août 2014

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Chad
preview


La bonne pluviométrie du mois d’août a amélioré les conditions agro-pastorales

MESSAGES CLÉS

  • La situation alimentaire des ménages des zones du sud, y compris celles d’accueil des retournés s’est améliorée grâce aux bonnes pluies de juillet/août qui ont permis la récolte précoce des cultures à cycle court comme le sorgho et l’arachide malgré l’installation tardive de la saison. La disponibilité laitière et l’augmentation des sources de revenus ont aussi contribué à augmenter la consommation alimentaire dans ces zones durant le mois d’août.

  • Dans la zone sahélienne, la campagne agricole est marquée par le semis généralisé qui se poursuit suite au retard de deux semaines sur l’installation de la saison. Cependant, la situation pluviométrique s’améliore nettement depuis la deuxième décade de juillet. Les animaux commencent à présenter un meilleur embonpoint du fait de l’amélioration de la disponibilité du pâturage et du remplissage des points d’eau, bien que cela reste encore faible.

  • Le Sud du BEG et le Wadi Fira resteront en situation de Crise (Phase 3 ! de l’IPC) jusqu'à fin septembre du fait que les ménages pauvres continueront à faire face à un déficit de consommation et couvriront à peine le minimum de leurs besoins alimentaires jusqu’aux prochaines récoltes en septembre. Tandis que, le Kanem, le nord BEG et le Batha resteront Stressées (Phase 2 de l’IPC) jusqu'à septembre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images