Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Chad: Tchad Perspectives sur la sécurité alimentaire Juillet à Décembre 2014

0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Chad
preview


La situation alimentaire reste précaire dans les régions du Bahr El Ghazel et Wadi Fira

MESSAGES CLÉS

  • La situation alimentaire demeure très préoccupante pour les ménages pauvres du Bahr El Ghazel (BEG) et du Wadi Fira où les réserves de nourriture issus des achats sont insuffisantes à cause des sources de revenus très limités. Ces ménages ne pourront pas couvrir leurs besoins alimentaires jusqu’aux prochaines récoltes prévues pour octobre malgré l’assistance alimentaire et resteront en Crise (Phase 3 ! de l’IPC).

  • Dans la zone soudanienne, la mauvaise répartition des pluies en juin par rapport à une année normale a causé du retard dans le semis, occasionnant des ressemis par endroits, notamment dans le Mayo Kebbi, la Tandjilé, le Logone Occidental, le Logone Oriental, le Moyen Chari et le Mandoul.

  • Dans la zone sahélienne, les pluies de juillet ont déclenché des semis partout dans les villages. Ces pluies ont regorgé les marres en eau d’abreuvage, offrant ainsi aux pasteurs de l’eau pour leur bétail et très bientôt du bon pâturage aussi. Cela redonnera de l’embonpoint aux animaux très efflanqués dans certaines localités et améliorera la disponibilité du lait, des revenus de l'élevage, et l’accès alimentaire pour les ménages.

  • En raison de nouvelles récoltes pour les variétés précoces, de la baisse saisonnière des prix des céréales, et de l'amélioration des conditions pastorales, l’insécurité alimentaire Minimal (Phase 1 de l’IPC) sera observée dans presque toutes les zones du Tchad entre octobre et décembre hormis les réfugiés et les retournés de la RCA qui seront en Stress (Phase 2 de l’IPC) en l’absence d’une poursuite de l’assistance humanitaire.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images