Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Mali: Mali Perspectives sur la sécurité alimentaire juillet 2014 - décembre 2014

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Mali
preview


L’accès alimentaire s'améliorera grâce à de nouvelles récoltes en octobre

MESSAGES CLÉS

  • L’insécurité alimentaire aigüe de type Stress (Phase 2 ! de l’IPC) dans les régions de Tombouctou, Gao, Kidal, sur le plateau de Bandiagara et dans le sahel occidental ne devrait pas s’aggraver de juillet à septembre à cause des distributions de vivres aux 1 900 000 personnes selon le Plan National de Réponse du Gouvernement appuyé par les agences humanitaires.

  • En général, le cumul pluviométrique saisonnier sera autour de la moyenne à inférieur à la moyenne pendant la saison des pluies en cours.

  • Cependant, une bonne répartition des pluies ainsi que des appuis importants en intrants agricoles peuvent mitiger les impacts d’un cumul inférieur à la moyenne et garantir une production agricole de 2014/2015 moyenne à supérieure à la moyenne. Ces pluies amélioreront aussi la disponibilité des pâturages et de l'eau pour le bétail, à son tour contribué à une augmentation de l’embonpoint des animaux et la disponibilité du lait.

  • En octobre, la consommation alimentaire va s'améliorer et revenir à des niveaux normaux saisonniers à cause des bons termes de l’échange bétail/céréales, de la disponibilité des produits laitiers pour les ménages pasteurs et des récoltes des cultures pour les ménages agropastoraux. Toutes les régions du pays seront en insécurité alimentaire Minimale aigue (Phase 1 de l’IPC) d’octobre à décembre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images