Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Chad: Subvenir aux besoins de près de 53 500 personnes pendant la période de soudure dans la bande sahélienne

$
0
0
Source: Agency for Technical Cooperation and Development
Country: Chad

[ACTED News] – Dans le département du Waye, au Tchad, la période de soudure entre deux récoltes est de plus en plus précoce. Pour pallier au manque de nourriture durant cette période, les équipes d’ACTED apportent un soutien alimentaire depuis mars 2014 à 6 000 foyers, avec l’appui du département d’Aide Humanitaire de la Commission européenne.

Après 3 mois d’activités, des enquêtes de suivi ont été réalisées auprès des familles de la région, et ont permis d’identifier des zones où les besoins alimentaires des personnes vulnérables n’étaient pas couverts, alors que la période de soudure a déjà démarré.

Pour répondre à ces besoins, à partir de juin 2014, ACTED étend et prolonge l’aide alimentaire au département du Batha Est, avec le soutien du PAM, pour fournir des vivres à 420 familles supplémentaires, et des compléments nutritionnels enrichis à près de 8 500 enfants de moins de 2 ans, afin de prévenir la malnutrition.

Cette prolongation de l’assistance alimentaire d’ACTED permet ainsi d’améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de près de 53 500 personnes pendant la période de soudure.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images