Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Mali: Matrice de suivi des déplacements – Mali 22 mai 2014

$
0
0
Source: Government of Japan, International Organization for Migration, US Agency for International Development, Government of the Republic of Mali
Country: Mali
preview


Dans le cadre de son projet de matrice de suivi des déplacements et suite aux affrontements en cours dans les régions nord du Mali, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en collaboration avec la Direction Nationale du Développement Sociale (DNDS) et la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) continue de mener des évaluations concernant les mouvements de populations. Ce rapport vise à donner, pour l’ensemble du territoire malien, des informations concernant les populations affectées par les évènements en cours.

Gao :

143 personnes (37 ménages) ont été enregistrées à Gao en provenance de Kidal. L’ensemble des personnes recensées vient de la ville Kidal. Parmi les ménages évalués, 21 ont déclaré avoir des besoins en terme d’argent, 12 en terme alimentaire tandis que 2 ménages ont déclaré avoir des besoins en terme d’article non-alimentaire et 2 ménages des besoins en terme de transport afin de se rendre au sud.
Les personnes vulnérables identifiées parmi les personnes recensées ont été référées à l’unité de Protection de l’OIM afin de recevoir, en cas de besoin, une assistance d’urgence.
Des données précises concernant les ménages déplacés sont disponibles pour les partenaires désirant apporter une assistance aux personnes affectées

Tombouctou :

133 individus (42 ménages) ont été identifiés alors qu’ils quittaient la région de Tombouctou par peur des combats. Ces personnes déplacées ont, en majorité, déclaré se rendre à Bamako et à Mopti.
Mopti : 2 personnes déplacées ont été enregistrées à Douentza en provenance de Kidal. Ces deux individus ont déclaré être en route pour la région de Sikasso. 13 personnes déplacées ont été identifiées en provenance de Gao. Ces personnes ont déclaré fuir par peur du conflit. La majorité d’entre elles désire se rendre à Bamako.

Régions sud (Bamako, Sikasso, Kayes, Koulikoro Ségou, Mopti) :

Au moment de la publication de ce rapport, aucun mouvement majeur de personnes déplacées en provenance des zones de conflit et en direction du sud n’a été relevé. Les équipes DTM basées dans les régions du sud du pays continuent de faire le suivi des mouvements de populations.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images