Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Mauritania: Mauritanie Mise à jour sur la sécurité alimentaire Mai 2014

0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Mauritania
preview


Crise alimentaire continue dans certaines zones

Messages clés

  • L’échec de leurs cultures contraint les ménages pauvres du nord du Guidimakha, du Gorgol et du Brakna, à recourir aux emprunts et achats de nourriture trois mois avant la période habituelle. Vu que leurs revenus saisonniers sont très faibles, ils feront donc face, entre avril et juillet, à des risques de déficits de consommation et seront en Crise d’insécurité alimentaire aiguë (IPC Phase 3).

  • Dans la majeure partie des zones agropastorales, de cultures pluviales et de la vallée du fleuve, la modestie des activités post récoltes s’est soldée, pour les ménages pauvres, par de faibles revenus saisonniers alors qu’ils doivent acheter leur nourriture. Ils n’arrivent à protéger leurs moyens d’existence que grâce aux programmes d’assistance, ce qui les place en situation de Stress (IPC Phase 2 !) jusqu’en juillet.

  • Les prévisions saisonnières d’un hivernage normal nous autorisent à tabler sur une campagne agricole, des conditions pastorales et des revenus provenant des activités agropastorales typiques d’une année moyenne et conduire, entre juillet et septembre, a une Minimale (IPC Phase 1) insécurité alimentaire aiguë. Toutefois quelques poches du sud de la zone de cultures pluviales pourraient rester en situation de Stress (IPC Phase 2) jusqu’aux récoltes de septembre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images