Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Chad: Tchad Mise à jour sur la sécurité alimentaire Mars 2014

0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Central African Republic, Chad
preview


La sécurité alimentaire se détériore et devient sévère dans le Barh El-Ghazel et Wadi Fira

Messages clés

  • Les ménages pauvres et très pauvres dans les régions de Wadi Fira et Barh El-Ghazel (BEG) sud ont épuisé leur stock céréalier en février, soit deux mois plutôt qu’en année normale. Actuellement, ils ne sont pas capables de satisfaire leurs besoins alimentaires et non alimentaires minimaux et sont en Crise (Phase 3 de l’IPC).

  • Les nouvelles récoltes de cultures de contre saison (berbéré et maraîchage) et irriguées (riz, blé et maïs) améliorent le niveau actuel de stock des ménages du Salamat, Guera, Batha, Chari Baguirmi, Lac et Kanem. La vente précoce des céréales de l’Office National de Sécurité Alimentaire (ONASA) à prix modéré qui d’habitude commence en période de soudure au lieu de mars, permet aussi aux ménages pauvres d'accéder normalement aux denrées alimentaires.

  • Les prix des céréales sont élevés dans la plupart des marchés de la zone sahélienne comparés à la moyenne quinquennale. Par exemple, on observe une hausse de 32 pourcent, 31 pourcent et 24 pourcent sur le prix du mil respectivement à Abéché, à Moussoro et à Sarh. Cette hausse a commencé à réduire l’accessibilité aux denrées alimentaires par les ménages et causant la décapitalisation de petits ruminants.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images