Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

World: Bulletin d’information sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel et en Afrique de l’Ouest

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network, Permanent Interstate Committee for Drought Control in the Sahel
Country: Burkina Faso, Chad, Côte d'Ivoire, Ghana, Mali, Mauritania, Niger, Nigeria, World
preview


La relative stabilité des marchés et les bons niveaux des stocks suggèrent une situation alimentaire satisfaisante dans la région au cours de la période de soudure à l’exception des zones pastorales et agropastorales déficitaires du Sahel

MESSAGES CLÉS

  • En général, les stocks alimentaires sont moyens dans la région et les stocks ménages demeurent la principale source d’alimentation pour la majorité des ménages ruraux. Cependant, dans les zones de déficit de production prononcé du Niger et du Tchad, ces stocks sont quasi-nuls, entrainant un recours au marché par les ménages pour leur alimentation.

  • L’approvisionnement des marchés demeure satisfaisant en céréales locales. Les prix du mois de février 2014 sont en baisse comparativement à 2013 à la même période, mais en hausse par rapport à la moyenne quinquennale particulièrement pour le mil et le sorgho, et principalement dans le Bassin Est. La poursuite probable de ces hausses pourrait limiter l’accès alimentaire pour les ménages pauvres des zones déficitaires du Sahel à partir d’avril.

  • L’offre de bétail reste moyenne avec toutefois des hausses localisées et des prix encore stables. La baisse probable des prix à partir d’avril en lien avec la détérioration de l’embonpoint et le besoin de revenus pour accéder à la nourriture pourrait affecter négativement les moyens d’existence des ménages pauvres.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images