Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Burkina Faso: Burkina Faso Perspectives sur la sécurité alimentaire Janvier 2014 - Juin 2014

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Burkina Faso

Une soudure précoce pour le nord du pays

Messages clés

Les difficultés habituelles d’accès adéquat à l’alimentation seront plus ressenties par les ménages très pauvres et pauvres dans et autour de la région du Sahel qui vont dépendre plus des marchés et qui seront obligés de vendre plus d’animaux pour acheter de la nourriture. Ainsi, entre avril et juin, ces ménages vont connaitre une insécurité alimentaire sous Stress (IPC Phase 2).

Bien que l’analyse se limite à la période du scénario, il est probable qu’en absence d’autre chocs négatifs sur les moyens d’existence, la situation de Stress (IPC Phase 2) dans la région du Sahel puisse se maintenir jusqu’à la fin de la soudure en septembre.

Dans les autres régions du pays, les ménages très pauvres et pauvres pourront encore tirer des revenus supérieurs à la normale jusqu’en fin février à travers la vente de leurs produits de rente, notamment le niébé et l’arachide et la vente de produits maraichers dont les prix sont tous au-dessus de la moyenne quinquennale du fait de la hausse de la demande.

Par ailleurs, pour ces régions, les stocks des ménages se situeront à un niveau moyen et l’accès au marché se fera sans entrave. Ainsi, pendant toute la période du scenario, les ménages dans ces régions pourront couvrir leurs besoins alimentaires et non alimentaires et vivront une insécurité alimentaire aiguë Minimale (IPC Phase 1).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images