Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Mali: L’Union africaine observera les élections législatives au Mali

$
0
0
Source: African Union
Country: Mali

Addis Abéba, le 19 novembre 2013 – La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), le Dr Nkosazana Dlamini Zuma a décidé de déployer une mission d'observation au Mali dans le cadre des élections législatives qui auront lieu le 24 novembre courant. La mission d’observation de l’UA est conduite par M. Dileita Mohamed Dileita, ancien Premier Ministre de Djibouti.

La Mission de l’Union africaine est composée de 50 observateurs de court terme, parmis lesquels des observateurs des droits de l’homme de la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) déployés sur le territoire du Mali depuis le mois de juillet 2013. Elle sera déployée à travers le pays à partir du 22 novembre. La mission de l’UA est composée de parlementaires panafricains, de responsables de Commissions électorales nationales indépendantes, de représentants des organisations de défense des droits de l’Homme ainsi que de la société civile africaine.

Cette mission se déroulera conformément aux dispositions pertinentes de la Déclaration de Durban sur les principes régissant les élections démocratiques en Afrique, adoptée en juillet 2002, par les Chefs d'Etat et de gouvernement de l’Union africaine.

La mission d’observation électorale de l’UA a établi son secrétariat à l’hôtel Radisson Blu de Bamako.

Note aux rédacteurs :

La Mission d’Observation de l’Union africaine a pour mandat d’observer les élections du 28 juillet 2013, conformément aux dispositions pertinentes de :
- la Charte Africaine sur la Démocratie, les élections et la Gouvernance, entrée en vigueur le 15 février 2012, qui prône le raffermissement des processus électoraux en Afrique par le renforcement des institutions électorales et la conduite des élections dans des conditions de transparence, d’équité et d’indépendance ;
- la Déclaration de l’OUA sur les principes régissant les élections démocratiques en Afrique adoptée en juillet 2002 par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement ;
- les Directives de l’Union Africaine pour les Missions d’observation et de suivi des élections ; - la constitution et des lois de la République Malienne.

Contact :
Mme Yaye Nabo SENE
Mission d’observation électorale de l’Union africaine
Radisson Hôtel
Cellulaire : +223 75 94 12 70 (à partir du 20 novembre)
E-mail : seney@africa-union.org ou epsilone10@gmail.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>