Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Burkina Faso: UNHCR Burkina Faso: External Fact Sheet (Français) - 31 Août 2013

$
0
0
Source: UN High Commissioner for Refugees
Country: Burkina Faso, Mali
preview


FAITS SAILLANTS DE L’OPERATION

En coordination avec la CONAREF (Commission Nationale pour les Réfugiés) et beaucoup d’autres ONGs, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés fournit une protection et une assistance multisectorielle à 49,975 réfugiés maliens (13 577 ménages) dont 10,490 réfugiés arrivés après l'offensive militaire du 11 janvier 2013.

• Coordination: Le HCR a signé des sous-accords avec 17 ONGs et a développé des partenariats opérationnels avec d’autres qui évoluent dans plusieurs secteurs tels que la protection, la santé, l'éducation, le logement, les infrastructures communautaires, la santé animale et l'élevage, la préservation de l'environnement, de la nourriture, la sécurité, la nutrition et WASH. Les populations hôtes bénéficient également des actions développées par le HCR et ses partenaires.

• Consolidation des camps: Afin de maximiser davantage son intervention en faveur des réfugiés, le HCR a consolidé trois (03) camps officiels (Goudoubo, Mentao et Sag-nioniogo). Cette politique répond à un souci d’améliorer la qualité de l’assistance mais aussi l’installation des réfugiés à une distance éloignée de la frontière.
Ainsi, depuis la mi-Octobre 2012, plus 11.300 réfugiés ont été relocalisés des camps et des sites spontanés près de la frontière vers ces camps officiels.

• Lancement de l'enregistrement biométrique: le HCR au Burkina Faso a lancé l’ enregistrement biométrique (Niveau III) le 19 Août. Avec l'utilisation de la technologie de l'enregistrement biométrique, le HCR aura des chiffres plus fiables et pourra ainsi améliorer la protection et l'assistance des réfugiés. (voir deuxième page pour plus d'informations).

• Lancement Programme Aide alimentaire/ transferts monétaires par le HCR et le PAM: Les 21 et 22 Août, le PAM, en collaboration avec le HCR, a lancé son programme de transfert monétaire aux réfugiés. Commencé à Saa-Nioniongo, ce programme permettra d’adapter l'aide alimentaire aux besoins actuels de la population réfugiée. (voir deuxième page pour plus d'informations)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles





Latest Images