Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Burkina Faso: Burkina Faso Perspectives sur la sécurité alimentaire Juillet à décembre 2013

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Burkina Faso
preview


Une période de soudure normale pour les ménages très pauvres et pauvres

MESSAGES CLES

  • A l’entrée de la période habituelle de soudure, la consommation alimentaire des ménages très pauvres et pauvres est normale. Mieux, les termes de l’échange bétail/céréales leur sont favorables et les actions de renforcement de la résilience dont ils bénéficient leur permettent de vivre une insécurité alimentaire Minimale, IPC Phase 1 de juillet à décembre.

  • Contrairement à la tendance saisonnière marquée habituellement par une hausse des prix des céréales, on assiste plutôt à une stabilisation, voire des baisses par rapport aux mois passés. L’offre importante de céréales sur les marchés face à une demande des ménages plus faible que la normale serait la principale raison, toute chose qui facilite l’accès des ménages pauvres aux céréales.

  • Globalement, les revenus des ménages, en particulier ceux issus de la vente de bétail, de produits animaux et de produits agricoles, seront meilleurs que la normale à la faveur des bonnes productions attendues à partir d’octobre et des demandes de bétails pour les fêtes de Tabaski (en octobre) et de fin d’année (en décembre). Ainsi, tout en favorisant l’accès à l’alimentation, ils permettront aux ménages de protéger ou de générer des avoirs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>