Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Mali: Réponse d'urgence au Mali, Mise à jour externe - 1er mai 2013

0
0
Source: Oxfam
Country: Mali
preview


Aperçu de la situation humanitaire

Le Mali continue de subir simultanément l’impact du conflit dans le nord du pays et les retombées de la crise alimentaire de 2012, dont la réponse-même a été perturbée par la situation politique et sécuritaire. Alors que l’accès des acteurs humanitaires reste limité dans les régions du nord par un environnement sécuritaire volatile, les besoins sont immenses pour les communautés affectées depuis plus d’un an par cette crise complexe qui risque de s’aggraver dans les prochains mois.

Les experts en sécurité alimentaire viennent en effet d’annoncer que le nord du Mali est en situation de ‘crise’ alimentaire, et passera à l’état d’’urgence’ dans moins de deux mois si l’accès aux populations ne s’améliore pas et surtout si l’assistance alimentaire apportée n’augmente pas.

D’autre part les mouvements de personnes se poursuivent, avec une estimation actuelle du nombre de déplacés internes de plus de 280,000 et un nombre de réfugiés maliens dans les pays voisins de 175,000. D’une manière générale, la situation au nord Mali ne permet pas aujourd’hui le retour massif des personnes déplacées et réfugiées.

Malgré l’ampleur des besoins et l’urgence de la situation, la réponse humanitaire reste très largement sous- financée ; et Oxfam n’a sécurisé qu’un quart des fonds qui lui sont nécessaires pour répondre aux besoins essentiels identifiés en matière de nourriture et moyens d’existence, en eau et hygiène et en protection.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images