Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Burkina Faso: Burkina Faso Perspectives sur la sécurité alimentaire Avril à septembre 2013

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Burkina Faso, Mali
preview


Ménages pauvres en stress entre juillet et septembre dans les zones d’élevage du nord

MESSAGES CLES

• Les ménages très pauvres et pauvres sont actuellement capables de satisfaire à leur besoin de consommation avec la prise normale de 2 à 3 repas par jour sans recours à des stratégies d’adaptation inhabituelles. Au moins 80 pour cent des ménages vivent une insécurité alimentaire Minimale (IPC Phase 1).

• La dégradation de l’accès en quantité et en qualité à la nourriture devrait s’observer entre juillet et septembre du fait du niveau élevé des prix des denrées alimentaires de base et des revenus non agricole limités à cause des travaux champêtres. Dans les zones de moyens d’existence 8 et 7 au nord du pays, au moins 25 à 30 pour cent des ménages seront confrontés à ces difficultés alimentaires et donc vivront une insécurité alimentaire sous stress (IPC Phase 2).

• Les revenus similaires ou plus que normaux de la main-d’œuvre agricole, de l’orpaillage et de la vente de bétail, ainsi que les programmes de transferts monétaires et de prévention de la malnutrition, tout en favorisant l’accès des ménages à l’alimentation, contribueront aussi à réduire la perte de moyens d’existence pendant tout la période du scénario.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Trending Articles