Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Mali: L'UE propose une réunion internationale sur le Mali le 5 février

0
0
Source: Agence France-Presse
Country: Mali

01/21/2013 12:49 GMT

BRUXELLES, 21 jan 2013 (AFP) - L'Union européenne a proposé lundi d'organiser une réunion internationale sur le Mali le 5 février à Bruxelles, avec l'Union africaine, la Cédéao et l'ONU, a annoncé un de ses porte-parole.

"Nous avons proposé d'accueillir une réunion ministérielle le 5 février du groupe de soutien international et de suivi sur la situation au Mali", a déclaré au cours d'un point de presse Michael Mann, un porte-parole de la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton.

"Elle sera organisée avec l'Union africaine, la Cédéao (Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest) et les Nations unies, et sera organisée à Bruxelles", a ajouté M. Mann, sans plus de précisions.

M. Mann a aussi annoncé que le chef de la mission de l'UE pour la formation de l'armée malienne (EUTM), le général français François Lecointre, devait arriver au Mali lundi pour préparer le déploiement de la mission de formation.

"Des experts techniques seront aussi sur place et le travail va pouvoir commencer", a-t-il ajouté.

Les Européens ont décidé jeudi dernier d'accélérer le déploiement des 450 Européens de la mission EUTM qui ambitionne de remettre sur pied l'armée malienne.

L'objectif est de la rendre opérationnelle "au plus tard à la mi-février". Une dizaine de pays ont annoncé leur intention de fournir des hommes et du matériel à cette mission.

jlb/aje/jh

© 1994-2012 Agence France-Presse


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14548

Latest Images

Trending Articles




Latest Images